Cookies
OuiNon
https://www.quiptaping.com/conseils/interieur/_318____FR
Rechercher
Panier
     

    Conseils de QuiPtaping pour votre intérieur

    Conseils styling

    Styling est la partie la plus amusante de décorer votre maison, il reflète votre personnalité et donne la vie et de convivialité. Comment un intérieur peuvent meilleure affaire que vous pouvez lire ci-dessous.

    Point focal
    Au moment du coiffage une salle vous devriez commencer à chercher un point central autour duquel le design intérieur. Ce peut être une œuvre d'art ou d'un lit, une cheminée, une grande fenêtre, etc. 

    Tendance n°1 : une main de fer dans un gant de velours

    Tissu noble par excellence, le velours est la matière incontournable de 2018.
    Chaleureux et réconfortant, il se joue des couleurs les plus douces (rose pastel, gris, bleu…) mais aussi des couleurs les plus affirmées comme le jaune moutarde, le vert sapin, la rouille ou le rouge…
    On le retrouve dans tous les usages : fauteuil, canapé, coussin, rideaux. Vous pouvez l’associer au bois pour les intérieurs au style scandinave mais aussi au laiton ou au métal pour décliner un style Art déco.

    Tendance n°2 : Le grand retour du style Art déco

    Le velours devenu incontournable marque le grand retour de l’Art déco dans nos intérieurs.
    Dorures, verreries et formes géométriques viennent apporter du chic et de la folie dans toutes les pièces.
    Papiers peints, suspensions, tables basses, vaisselle, objets décoratifs… il est facile de le distiller par petites touches.

    Tendance n°3 : Replongez dans le XVIIIè avec le cannage

    Né à l’époque Louis XV, le cannage, chic et naturel à la fois, fait la transition parfaite entre l’omniprésence du style scandinave et le retour du style Art déco.
    Qu’il s’agisse du bois, du cuir ou encore du velours, on associe désormais le cannage avec toutes les matières.
    Encore tissé à la main chez certains fabricants de mobilier, le style canné symbolise la volonté de valoriser un savoir faire artisanal qui s’exprime sur tous les types de mobiliers : chaises, fauteuils, canapés mais aussi luminaires, consoles ou têtes de lits…
     

    Tendance n°4 : le jardin à la maison, végétalisez votre intérieur 

    Alors que l’on voit fleurir partout des jardineries éphémères ou des salons dédiés à l’art du jardin, il apparaît évident que les citadins sont en quête de nature. Cette tendance s’exprime avec l’installation de plantes un peu partout dans la maison…
    Dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans le salon, avec des suspensions ou dans de jolis pots, à vous de montrer que vous avez la main verte.